RHAPSOD , comme ces troubadours de l’antiquité qui faisaient le tour des cités en y déclamant des Odes.

De son vrai nom Youssoupha Féhé Sarr, RHAPSOD est un jeune natif de Dakar Plateau. Cadet d’une fratrie d’Artistes, c’est chez lui qu’il découvre la musique et plus particulièrement la guitare. C’est en se mettant à plaquer quelques accords durant l’adolescence, qu’il commence à chanter.

Un goût pour la littérature et l’écriture de quelques poèmes aidant, le Rap sera la voie à travers laquelle Youssoupha fini par se reconnaître et trouver une manière de s’exprimer

En 2011, avec des amis musiciens étudiants à l’université, il fonde le groupe RHAPSOD and the Extatic Kaayans. Le répertoire se monte au fil du temps. RHAPSOD, lead vocal (Rap, Chant et Guitare rythmique) et ses musiciens créent un Hip Hop Live nourri de leurs influences diverses (Afro, Jazz, Metal, Blufunk, Soul…)

En 2016, c’est avec un band renouvelé, que RhAPSOD compose et enregistre son premier projet musical. L’artiste veut apporter une contribution significative à ce champ musical en proposant un hip hop roots, riche en sonorités.

Ses textes (en Wolof, Serer, Anglais et Français), parlent d’humanité, de spiritualité, de libération des esprits, mais expriment aussi sa vision des réalités sociales, culturelles et politiques de son époque.

Sa démarche artistique est libre, décomplexée, non conventionnelle et créative. RHAPSOD s’affranchit des standards imposés que les artistes subissent parfois inconsciemment. Son genre musical qu’il nomme Afreekind Hip Hop, est l’expression sonore du concept « AFREEKINDMIND » par lequel sa vision artistique s’exprime.

Rhapsod fait le tour des âmes et leur déclame une poésie âpre-douce que lui inspire la vie

Elom
Nix